Que fait-elle ?

planète terreLa Pie Ratée exprime uniquement à travers différents grands thèmes, des réactions et des réflexions sur des sujets jugés essentiels du quotidien du commun des mortels sous l’influence directe et impériale de la caste politicienne de métier exécutrice du système ultra dominateur, qu’est le capitaliste. Système qu’elle affirme être incitateur de la détérioration majeure de la vie sur le planète Terre – en s’appuyant sur les deux principales tares de l’être humain, l’orgueil et l’avarice – majoritairement sur le plan environnemental et social.
Son expression ne se résout pas à une énième mise en avant de détails tous aussi destructeurs les uns que les autres du saccage capitaliste puisqu’elle présente çà et là, sa vision d’un monde adaptée à la condition humaine, un monde apaisé et réconcilié avec ses tabous et ses névroses, un monde qui lui serait quasiment parfait et lui permettrait de ne plus être un personnage imaginaire.

Les textes originaux – créés de manière irrégulière et en s’appuyant sur un temps long – sont toujours argumentés par des données vérifiées (citant les sources) et sont souvent agrémentés de photographies liées probablement à des droits d’auteur que nous puisons librement sur internet. Bastion mondial de la Liberté, Internet a été construit pour échanger des informations, par des personnes bien réelles. Si le propriétaire d’une image désapprouve son emploi sur ce site il conviendra d’exiger auprès des moteurs de recherche de retirer du réseau son œuvre. En somme, la Pie Ratée se dégage de toutes responsabilités. Cependant, si nous utilisons des images qui ne sont pas le produit de notre créativité, nous reconnaissons le bénéfice certain de nous avoir inspiré. Pour remercier l’open sourceartiste, nous nous efforcerons toujours de faire apparaître sur chaque article, la provenance de l’image ainsi que le nom de l’artiste. Tout modeste site que ce soit, cet acte devra être considéré comme une publicité d’ordre morale, un témoignage de remerciement dématérialisé.